| 0 التعليقات ]


La présente invention concerne les procédés et appareils pour appliquer des Etiquette adhésive (Adhésive tape) pour les couches bébé jetable L'histoire de la coupe et l'application du bandes d’étiquette (tape tab) pour les couches jetables entre maintenant dans sa quatrième décennie.
Les applicateurs couteau sont composés de:
Une ou plusieurs têtes rotatives, chacune étant composée d'un couteau et une chambre d’aspiration ; un couteau plus ou moins stationnaire, qui est configuré avec un trou (fenêtre), et un mécanisme de transfert sur bande d’étiquette. Un couteau, monté sur le cylindre tournant, couper un morceau de bande à partir des rouleaux d’étiquette (web tape) contre la face du contre couteaux. La différence de vitesse entre le produit et le contre couteaux de bande a tendance à "effacer" adhésif sur le rouleau d’étiquette. Des améliorations continues et des pressions concurrentielles ont progressivement augmenté la vitesse de fonctionnement des convertisseurs de couches jetables. Comme des vitesses accrues, l'intégrité mécanique et les capacités opérationnelles des applicateurs ont dû être améliorés en conséquence. L'hypothèse a été faite que pour le placement correct et précis, l'onglet de bande doit se déplacer à la vitesse produit final. En règle générale, ces énergies, et les sons qu'ils génèrent, d'augmenter proportionnellement au carré de la vitesse. Un réseau de bandes est amené le long de la surface de contre couteaux, qui tourne à une vitesse égale à la surface ou seulement un peu plus grande que celle du rouleau d’étiquette. Alors que la bande adhésive passe la ligne de contact créé entre les couteaux et la surface de l'enclume, des morceaux de bande adhésive sont séparés mais pas beaucoup déplacée sur la surface de contre couteau.




Se référant plus particulièrement aux dessins on voit sur la figure. 1 une représentation schématique d'un processus technique d'application d'etiquette pour une couche bébé. le produit 10 est un matériau composite utilisé dans la formation de couches, qui est généralement formée de différentes couches de matériaux comme le poly-backsheet, le rembourrage ,super-absorbants et topsheets non-tissé.... Une série de bande étiquettes 12 sont appliqués sur le produit 10. Dans le procédé illustré ,le contre couteaux rotatif 14 est utilisé pour fournir les morceaux d'étiquettes 12 qui ont une face vers l'extérieur et une autre face d'adhésif utilisé pour faire adhérer les morceaux d'étiquette 12 sur le produit 10. Le contre couteaux 14 a réduit la pression interne de l'air ou l'aspiration, et une pluralité d'ouvertures 24 sont prévues à travers sa surface pour permettre d'aspiration du morceaux d'étiquette 12 contre la surface du contre couteaux 14. La bande d'étiquette 16 est alimenté par des rouleaux de tirage 20 et 22 contre la surface du contre couteaux 14 où il est découpé en morceaux par un couteau rotatif 18. Dans cette application la technique du contre couteaux 14 est en rotation à une vitesse telle que son périmètre extérieur, et donc les morceau d'étiquette 12 supportés par eux, se déplacent à une vitesse sensiblement égale à celle du produit 10. Cela provoque beaucoup de dérapage de se produire entre le contre couteau 14 et la vitesse inférieure du rouleaux d'étiquette 16.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0 التعليقات

إرسال تعليق